• Les âges pour les écrans

    Les âges pour les écrans

     

    Ce que retiens pour répondre à la question de recherche : 

    - De 6 à 9 ans, maximum 40 min d'écran par jour avec un adulte à proximité. 

    - On peut commencer à utiliser les tablettes à partir de la P1, ce n'est pas un problème. 

    - Il est préférable de laisser un enfant en autonomie sur la tablette à partir de 9 ans soit la P3 ou la P4.

    - De 9 à 12 ans, maximum 90 min d'écran maximum. 

    - Il faut penser également que les enfants seront encore sur des écrans après la journée d'école, limitons alors l'exposition aux écrans à l'école dans un temps minimal nécessaire pour éviter de dépasser de trop le quota quotidien.  

    Mon analyse critique :

    Je pense que c'est très important de prendre en compte ces recommandations. Si elles ont été conçues, c'est pour une bonne raison. Si on accorde à l'enfant une exposition trop importante aux écrans, cela peut avoir un impact sur sa vision mais aussi sur ses capacités intellectuelles... 

    Alors préservons nos élèves même à l'école. A mon sens, il est important d'utiliser le numérique à l'école mais, comme on peut le voir dans ce tableau, il faut le faire à petites doses et de manière limitée dans le temps.

    Pour ma part, pour limiter les attaques à la vision, je mets toujours le filtre de lumière bleue sur mes écrans. Je porte également des lunettes qui ont un filtre de lumière bleue. Mes applications sont en mode sombre pour apaiser les yeux aussi. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :